Auteurs Mélanie Maynard et Jonathan Racine

Metteur en scène Jonathan Racine

Comédiens Danielle Proulx, Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Jean-François Casabonne, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent

Durée 2 h comprenant un entracte de 20 minutes

Disponibilité du 15 septembre 2019 au 15 décembre 2019


New-York, début des années 60; un photographe et sa femme sont appelés à travailler pour une prestigieuse firme de beauté. Cependant, l'aventure qui les attend est loin de ce qu'ils s'étaient imaginé!
Une comédie noire, intrigante où le mystère frôle la réalité.

"Loin de la comédie classique, on présente plutôt un texte intelligent qui suscite une belle réflexion, au point de troubler les spectateurs. De surcroît, la brillante mise en scène rend le spectacle des plus agréable."
Louise Bourbonnais , Journal de Montréal, 20 août

"L’intrigue est bien ficelée, mais l’œuvre se démarque surtout par le ton qu’elle adopte, cette manière pour ainsi dire contemporaine d’employer les ressorts comiques et tragiques d’une autre époque, de multiplier les clins d’œil aux motifs archétypaux du film et du roman noir. Le plus beau, c’est que tout cela est fait en flirtant constamment avec la caricature, mais sans jamais y sombrer."
Christian Saint-Pierre, Jeu la revue de théâtre, 23 juin 2017

"Autour d’une Louise Cardinal pleine de fraîcheur et de vulnérabilité, s’agitent des personnages souvent savoureux. Et au premier chef la tyrannique belle-mère, jouissivement caricaturale, que campe l’irrésistible Danielle Proulx. En p.-d.g., l’étonnant Jean-François Casabonne donne de la chair à un monstre d’égocentrisme et de machisme mal dégrossi. Mélanie Saint-Laurent rend son étrange gouvernante curieusement touchante. Et Luc Bourgeois, suave en directeur artistique, manie parfaitement ses répliques tranchantes."
Marie Labrecque , Le Devoir , 28 juin





Diffuseurs et médias

Ces liens vous permettront de télécharger les outils promotionnels des artistes. Certains de ces liens pourraient être protégés. Ils vous sera alors nécessaire de contacter l'agence pour obtenir vos droits de téléchargement.

Photos

Critiques

Technique

  • À venir